Résidence des Fontenottes

EHPAD ANCY LE FRANC

Equipements

Le fonctionnement médical

Une salle de remise en forme est mise à la disposition pour les pensionnaires qui est pris en charge par les kinésithérapeutes. 
Les animatrices organisent des séances de gymnastique douce.

La résidence gère les soins informatiquement et dispose d'ordinateurs portables permettant ainsi aux agents de gérer les soins des résidents en temps réél.

 

L'administration
Pour assurer une gestion performante des travaux de dépenses et de recettes la résidence dispose d’un équipement informatique en réseau et de logiciels adaptés à son activité.


Les sorties
La Maison de Retraite possède un Mini-bus de 9 places, conduit par les deux animatrices, adapté pour les personnes en fauteuil.
Ainsi il est possible d’amener les résidents en pique-nique, au restaurants, visite des musées, à des spectacles, ou d'autres activités se déroulant à l’extérieur d’Ancy le Franc.  


 

L'entretien
Pour assurer l’entretien du parc entourant la maison de retraite, l’équipe d’entretien dispose de matériels modernes et performants :
    Micro Tracteur
    Remorque téléscopique
Un atelier est mis à la disposition des hommes d'entretien pour effectuer les différents travaux de réparation.

 

La fonction linge
Votre linge personnel doit être marqué par vos soins, à titre exceptionnel le marquage de vos effets personnels peut être pris en charge par la lingère de l'établissement.
La fonction linge est sous traité à l'extérieur toutefois le lavage et le repassage des vêtements délicats sont assurés par l'établissement. Le linge de maison est fourni par la maison de retraite.